Ce Concert intitulé Le Grand Écran rend hommage à l'un des plus célèbres compositeur Français, dont la carrière a rayonné à l'internationale Du grand opera au jazz en passant par la musique de film, un voyage au coeur de la belle melodie de france et d'ailleurs.
Cécile Macaudière, musicienne et chanteuse lyrique, s'est formée au conservatoire de Cagnes sur mer dès 1994. Après avoir intégré le Théâtre d'Opérette de Cannes en 2002, elle rejoint les "Liberi Cantori" en 2006 pour participer à des concerts classiques.
En 2011, influencée par le jazz du Philippe Villa Trio, elle développe avec le pianiste du groupe un répertoire varié mélangeant chant lyrique et jazz. En 2018, elle expérimente l'accompagnement par l'Electone de Stephane Elliot, explorant un éventail musical allant de l'opéra au jazz, enrichissant ainsi son expression artistique.
Stéphane Éliot, organiste à la Cathédrale Sainte Réparate de Nice, a étudié aux Conservatoires de Marseille et Paris, obtenant des médailles d'or en orgue et improvisation.
Il a travaillé avec Olivier Vernet à Monaco et remporté une Médaille de Bronze au festival de Tokyo en 1994. Éliot, passionné de répertoire lyrique, a collaboré avec l'Orchestre Philharmonique de l'Opéra de Nice et a participé à divers enregistrements, notamment avec le Père Gil Florini.
Il a interprété des œuvres majeures avec différents chœurs et s'est spécialisé dans la musique de film, donnant des récitals sur différents types d'orgues.