Les morceaux choisis du concert de ce soir tourneront autour de la thématique de la Tempête. Frédéric interprètera des prièces musicales de Beethoven, Chopin, Liszt, Debussy ou encore Szymanowski. Chacun des morceaux sera présenté par un texte de littérature écrit par Thibault Olivieri.
Nommé Révélation Classique de l’Adami, puis Lauréat Juventus, Frédéric Vaysse-Knitter est remarqué par Maria João Pirès, qui l’invite au Lille Piano(s) Festival pour la première fois. Dès lors, il fréquente assidument les plateaux et studios de France Télévision, la BBC, TV Polonia, Radio Classique, France Musique, la Bayerischer Rundfunk…
Frédéric Vaysse-Knitter est le fondateur et le directeur artistique du festival A Tempo (Lavaur, Tarn).
Le piano de Frédéric Vaysse-Knitter ouvre des portes, crée des univers, installe des climats. Avec pour guides quelques compositeurs élus – Szymanowski, Debussy, Chopin, Schumann… –, le pianiste fait corps avec son instrument pour répondre à l’appel du rêve et embarquer l’auditeur avec lui dans ses mondes d’enchantement. Une expérience musicale forte, sensorielle autant que spirituelle, tendue vers la transcendance.
fredericvaysseknitter.com